Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Parfums d'Egypte

Mes Parfums d'Egypte


Parfums, homme, Guerlain: Héritage

Publié par Soleil du pays des pharaons sur 21 Septembre 2007, 00:00am

Catégories : #Parfums homme

Héritage de Guerlain :
Raffiné, chaleureux, authentique


Mon précédent article vous parlait d'un autre parfum pour homme de Guerlain
quasi impossible à trouver et aussi véritablement hors de prix ;
aussi me suis-je rendu dans ma parfumerie habituelle et
ai commencé à chercher quelque chose d'approchant
que je pourrais également utiliser si mon mari ne l'aimait pas…………..
Il ne faut jamais être trop prudent ! ! ! !

Vous voyez, même ici, nous avons au Caire des parfumeries
qui peuvent aisément rivaliser avec celles de l'hexagone ! ! !


Je me permets de vous rappeler qu'il est préférable
de ne pas tester plus de 3 fragrances en un seul essai
car notre nez sature vite et au-delà, il ne fait plus de différence.


Quand vous choisissez un parfum, commencez par tester le plus léger.
Déposez-en une ou deux gouttes à l'envers de votre poignet
ou sur le dos de votre main, loin de votre nez, et bougez doucement la main.

Pour comparer deux parfums, essayez le premier sur une main
et le second sur l'autre main.
Evitez de sentir le parfum directement dans le flacon,
car la forte odeur d'alcool masque la vraie senteur du parfum.
Si vous êtes encore indécise,
fiez-vous plus tard à la note de fond présente sur votre poignet.


Ainsi suis-je tombée en adoration devant « Héritage »……
.et je voulais en savoir un peu plus sur son histoire et vous la faire partager.


Créé en 1992 par Jean Paul Guerlain :
Héritage a été composé par un homme d'aujourd'hui ,
il est inspiré par les hommes d'hier et dédié aux hommes de demain ;
il marque une nouvelle étape qui correspond
à la volonté d 'écrire sa propre histoire.


Jean-Paul Guerlain, arrière-arrière petit-fils du créateur de la dynastie,
Dès l'âge de 16 ans, le jeune homme est initié par son grand-père .
Il lui transmet le goût de la perfection
dans le domaine de la recherche des matières premières.
Qu'il s'agisse de trouver la meilleure fève Tonka, le plus subtil jasmin,
la rose ou l'iris les plus odorants, tous produits fétiches des Guerlain.


Depuis 1956, c'est Jean-Paul, petit-fils de Jacques,
qui crée les parfums de la maison Guerlain.
Le nom de sa  création, Héritage, en 1992,
résume à lui seul la position de continuateur qu'il occupe
et les impératifs qui sont les siens :
respect de la tradition de qualité et de raffinement,
fidélité à l'exigence d'innovation.



Héritage fait parti de la famille des « boisés,épicés»
Comme son nom l'indique, cette famille regroupe
les parfums construits autour de bois comme le santal ou le cèdre,
souvent accompagnés de patchouli et de vétiver.

Ce sont souvent des parfums pour homme.


En tête, la fraîcheur exubérante des notes aromatiques
(lavande) annonce l'éclat vif des hespéridés (bergamote).

Puis le cœur s'enrichit de l'aspect vigoureux des notes épicées
(poivre, coriandre).

Apparaît enfin un fond riche et boisé où se révèle
la présence authentique du cèdre,
ponctuée par les accents affirmés du patchouli et de la fève tonka.


Le poivre : cette épice nous rend bien des services en cuisine
pour relever nos plats favoris mais saviez-vous qu'en parfumerie
le poivre donne également son côté piquant
aux fragrances masculines et aux senteurs orientales.


Après toutes ses explications, vous comprendrez aisément
pourquoi j'ai choisi « Héritage » comme parfum pour homme.

Il faut également préciser qu'il est unisexe et que dans ce cas,
Mesdames, vous pouvez faire plaisir à l'homme de votre vie
tout en sachant pertinemment que vous pourrez aussi utiliser
son parfum qui tient adorablement sur la peau.


Il est possible de le trouver
dans toutes les bonnes parfumeries sous les formes :

Eau de parfum vaporisateur 75 ml
Eau de toilette vaporisateur 100 ml
Vaporisateur 75 ml

A savoir :

.Le parfum est plus fort dans la température est élevée
et plus discret lorsqu'elle est basse.
Quand l'humidité est forte, sa note est plus durable,
dans le cas contraire, sa note est moins durable.


La note du parfum varie selon la saison et le climat.
En effet, un même parfum peut se révéler totalement différent
sous un climat humide et chaud que sous un climat sec.


Voila le dernier avis de ma part sur les parfums Guerlain
car j'ai peur de vous lasser et de vous pousser à croire que
j'ai des actions en la matière.
Ne m'en veuillez pas, j'aime véritablement ces parfums
et je trouve beaucoup plus intéressant de connaître l'histoire
qui se greffe autour du flacon que l'on achète ; i
l est moins anonyme et la création d'un parfum n'est pas une fatalité en soi :
il est a été pensé et étudié avant de devenirce que nous en connaissons.


J'espère vous avoir appris quelque chose et si tel en est le cas :
j'ai atteint mon but !
 


Merci de votre lecture et à plus tard pour d'autres articles.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En revanche, il ya eu plusieurs films dans lesquels les sociétés cinématographiques ont si peu confiance qu'ils refusent de donner une vision examinateurs de pointe pour éviter panoramique généralisée du film. Cependant, cette pétarade habituellement comme examinateurs sont sages à la tactique et avertir le public que le film ne peut pas être digne d'être vu et les films font souvent mal à la suite.
Répondre
M
I also agree with you on this. Men’s fragrance are generally expensive when compared to women’s fragrance. If we check out the pricing of some brands, it is evident. This has been also told in ancient times. Thanks for sharing more details on this topic.
Répondre
M
A peine le temps de se retourner et la semaine est terminée.Profitons encore de ces quelques jours de soleil.Bisous.Marie
Répondre
S
Ca passe à une vitesse pas possible ! !  Bisous
F
Bonne soirée<br /> Flo
Répondre
S
Merci Flo, de même pour toi et gros bisous
S
Merci, de même pour toi ! ! Bisous  
Répondre
L
Bon WE au pays des pharaons :0085:
Répondre
L
bonjour Soleil 51très bel article, qui donne envie, encore faut-il avoir les moyens???c'est bientôt NOEL!!!!!amitiés de l'alsacedominique
Répondre
S
Oh c'est cher mais encore abordable ! ! Bisous
F
Hello Anne-Marie ! Je ne savais pas tout ça mais j'avais remarqué que mon parfum sentait plus fort après un effort ;)Gros bisous et bon week-end ^_^ @+
Répondre
S
Lol ! !  Tu vois, je raconte des trucs vrais...enfin, j'essaye ! ! lol ! Bisous du soir
J
L'a t-il aimé ? Oui Anne-Marie voici le week-end et c'est bien agréable surtout avec le soleil !Je t'embrasse bien fort . merci , je ne t'oublie pas, mais je blogue un petit peu moins cette semaine. Je vais me rattraper.
Répondre
S
Il adore et je lui en pique un peu de temps en temps ! ! Pas grave, prends le temps de vivre  ! ! Bisous
M
Bonjour et merci de me donner des nouvelles de mes amis Nicole et Henri partis à la poursuite du rêve de Nicole. nul doute qu'ils vont redescendre sur terre des images, des couleurs, des senteurs pleins  la tête qu'ils nous feront partager à n'en pas douter.Bon week end d'une rémoise de souche émigrée pas très loin seulement à ORLEANS....ANNIE
Répondre
S
Mais de rien: ce fut avec plaisir et j'avoue avoir passé un super moment avec eux deux ! ! Bisous du soir
C
je passe pour déposer les bisous de fin de journée! bonne soirée, christel
Répondre
S
Merci mille fois ! ! Bisous aussi pour toi
:
Bon il va être l'heure....pour te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit....yes !!!  bye
Répondre
S
Bonne nuit aussi pour toi ma douce et à demain ! ! Bisous
S
Tu vas le sentir et tu me diras ce que tu en penses ! ! Bisous
Répondre
C
Bonjour Anne Marie,Je ne connais pas ce parfum, il faudra que je le sente a l occasion.Passe un bon week end, Christophe
Répondre
D
Bonjour chere Anne Marie!Guerlain... senteurs d'Orient... sucrés, poivrés, fleuris...  la plupart de ces parfums ravissent mes narines! J'ai d'ailleurs porté chamade pendant quelques années!Je te souhaite une belle journée!BisousDeborahps: je me permets une petite remarque... la couleur bleue utilisée pour la rédaction de tes articles gêne leur lecture... c'est dommage!! ;o)
Répondre
S
J'aime aussi Chamade ! ! Pour l'écriture en bleue, cela ne devrait pas géner car j'ai un fond papyrus qui est jaune !bisous
J
bisous du vendredi. je suis HS.
Répondre
S
Moi aussi, remarque ! ! Bisous
J
c'est ta période pub !ma belle ?????bisous humides du Caire
Répondre
S
Mdr ! !  Mais il est difficile de parler de l'histoire d'un parfum sans citer son auteur ! ! Bisous
M
Je ne suis pas trop parfum moi.... Surtout que je prends soin de mes cheveux donc ils sentent bon, avec du parfum en plus, ça ferait un mélange pas très agréable. Bisous doux ;)
Répondre
S
Effectivement mais reconnais que c'est bon quand même ! ! Bisous
S
On a beau changer: on revient toujours à ses premières amours ! ! lol ! !  
Répondre
C
difficile de changer de parfum!! sauf quand on est tombé amoureux d'un échantillon!!!bise et bon vendredi!!
Répondre

Archives

Articles récents