Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Parfums d'Egypte

Mes Parfums d'Egypte


Parfums, homme, Caron: Pour un homme

Publié par Soleil du pays des pharaons sur 22 Juin 2006, 00:10am

Catégories : #Parfums homme

Pour Un Homme de Caron

Voici encore un article concernant l'un des parfums préférés de mon mari et que j'utilise de temps en temps.

Comme d'habitude, je vais tenter de vous faire découvrir cette senteur en vous retraçant une petite page d'histoire.

Messieurs Caron et Coty résumaient au début du XX em siècle la parfumerie française pour les Américains. Le fondateur des parfums Caron, Ernest Daltroff, d'origine russe israélite, n'associa jamais son nom aux affaires par crainte du fascisme. Ayant beaucoup voyagé, il puisait dans ses souvenirs d'odeurs et de couleurs pour élaborer ses parfums. « Pour un Homme » est un soliflore lavande au fond poudré. S'il correspond aux fragrances appréciées des hommes de l'époque, il séduit encore aujourd'hui. Le parfum était lié au rasage, les Anglo-Saxons ayant une préférence pour les notes lavandées, les Méditerranéens pour les agrumes.

« Pour un Homme » tient depuis son lancement une place à part dans l'histoire de la parfumerie : créé en 1934, ce fut le premier parfum destiné exclusivement aux hommes. Depuis, chaque année est venue renforcer son succès, pour l'imposer aujourd'hui comme la valeur sûre du marché masculin.
« Pour un Homme » a toujours refusé de se prêter au jeu des modes et du faux semblant :
La fragrance, inchangée depuis 1934, reste cet accord inimitable des plus belles lavandes naturelles sur fond d'ambre et de bois précieux.

Un soliflore est une construction olfactive centrée comme son nom l'indique sur une seule note, ici la lavande, reine des fragrances pour les hommes de toute une génération.
»Pour un Homme » allie la fraîcheur aromatique d'une composition lavande à la chaleur raffinée de la vanille. Cela lui donne un contraste très original d'une fraîcheur subtile et élégante qui a de la tenue.


La pureté du flacon dont les lignes sobres cachent pourtant tout un art du verre, lui confère son élégance intemporelle.

Authenticité et raffinement, telles sont bien les valeurs de cet homme discret, dont on remarque et recherche la présence : épanoui, compréhensif, avec cette subtile pointe d'humour anglais, il est l'ami rêvé qui rassure et charme à la fois.

Il appartient à la famille olfactive des Fougère vanillée.
Les plus belles lavandes sur fond d'ambre et de musc
Tête : lavande, Romarin, Bergamote, Citron.
Cœur : Sauge Sclarée, rose, Bois de rose, Bois de Cèdre ;
Fond : Musc, Mousse, Vanille, Fève Tonka.

On le trouve aussi en eau de toilette, after-shave et ligne de bain.

Mesdames, offrez le à votre époux ou compagnon et vous pourrez sans aucun problème vous en servir sans que personne ne devine qu'il s'agit d'un parfum pour homme. Il faut également préciser que sa tenue est très correcte et sa ligne de fond lui permet de rester présent de très longues heures.

Voilà, vous connaissez tout sur un des parfums dont je me sers de temps en temps mais rassurez-vous, il appartient à mon mari et il y tient ! ! !! ! ( hélas ! ).

Merci de votre lecture et à très bientôt



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
tiens aujourd'hui j'avais envie de me parfumer un peu et après lecture, je m'en mets un peu derrière l'oreille. Je pense que mon mari a des chances de le connaitre celui là ... et moi aussi, un parfum pour deux celà me parait équitable lol.Petit coucou sous encore la grisaille du ciel avec des amorces de soleil mais haut les coeurs le soleil est dedans<br />  bisous doux du jour.
Répondre
S
Lol, cela me fait penser que je n'en ai plus de celui-ci ! !   Bonne fin d'après midi et gros bisous
S
Merci... je vais essayer de me le procurer ...Au plaisirq
Répondre
S
Et tu ne le regretteras pas ! ! ! Bizzz
F
Bonsoir.<br /> Concernant la bannière que je vais placer demain, elle n'est pas terrible mais c'est la personne qui la veux comme ça.<br /> A plus tard
Répondre
S
J'irais voir cela demain ! ! lol ! ! !  bisous
F
Un bonsoir encore pour te dire que pendant les jours que tu vas te trouvr en vacances, je vais venir pou te poser des coms.<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Et il y aura des articles tous les jours ! ! lol ! ! Merci d'avance et mille bisous
N
Sourire soleil d'Egypte,<br /> en promenade une fois de plus sur ton superbe site... je fais escale dans parfums dhomme... sourire, le premier a apparaitre est un de mes parfums préférés, et peu porté... Etrange un parfum, sorti de je ne sais où, mais qui est empreint dans ma mémoire...je te confie ici un poème que j'ai écrit, et qui sera édité ce mois...sur Un homme de Caron...<br /> Pour un Homme de CaronEn file de perles nacréesDans ce hall aseptiséL’attente se prolonge.Entre impatients et râleursMon nez fin soudain plongeDans cette enivrante senteur.De cette nuque inconnueLa lavande ondule à perte de vueVague mauve dansante Sur cette allure élégante.Mes sens en voyageEn effleure le sillage.Envoûtée j’en devine le cœur.Sauge et roseDans un expire exploseS’en suit la caresse vanilleQue la peau chaude ventile…A mille lieux déjà je me fondDans un souvenir sans nomDont aucun profil distinctN’en est la réminiscence.Et pourtant cette divine essenceÉveille en moi des instinctsDe femme aimante et aiméeEffluve de bonheur surannée.Qu’aurais je vécuDans une autre vie passéeQui ne me soit rappeléQue dans l’instant suspenduD’une nuque inconnue ?Nathaliej'en ai un autre en réserve sur Mitsouko et habit rouge de Guerlain, que ... souvenir...olfactif...sourire<br /> bien à toi ma chère Soleil d'egypte...<br /> nathalie
Répondre
S
 Magnifique ! ! merci mille fois ! ! Bisous  
S
 Pour ma part, je n'emploie que de la poussière d'étoile
Répondre
S
Super
Z
Je pense que mon TRESOR apprecierait ce parfum.<br /> Je vais le lui offrir<br /> Merci d'avoir indique les fragances, ainsi ai-je pu me faire une idee<br /> Bises<br />
Répondre
S
De rien ma puce ! ! !
C
bonjour moi c'est un tout autre sujet!!!j'aurais voulu savoir comment vous inseriez ces gifs dans vos commentaires!!!moi je n'y arrive pas!!!!!!merci
Répondre
S
Je te mail cela de suite ! ! Bizzz
J
Bonne soirée et grosses bises ! A demain !
Répondre
S
Bonne soirée à toi aussi ! ! !
:
bien sûr pour le gif ...il n'est pas à moi déjà pour commencer.....et si je les mets en ligne c'est afin que tout le monde puisse en profiter....bonne nuit et à deux mains !<br />
Répondre
S
Merci ma belle, j'ai un article dans lequel il serait bien. Bizzz
T
<br /> Coucou Anne Marie,<br /> Va falloir que j'aille dans une parfumerie pour aller sentir cette merveille, en général j'aime pas les parfums, mais celui-ci me tente bien, bon je l'ai pas encore senti ;o)))<br />  J'espère que tout va bien pour toi, ici ça va, il fait très lourd, c'est orageux depuis 4 jours et on le paye...<br /> Bisous, bisous et à bientôt de te lire ;o)<br /> Théti-Chéri
Répondre
S
Coucou Pat, essaye le et dis moi ce que tu en penses ! !  ici, très chaud aussi mais c'est normal  ! !  Bizzz
:
Bonjour Soleil! J'ai longtemps porté parfum sacré de Caron et je pense à me le racheter un des ces jours. Gros bisous et bonne journée
Répondre
S
Caron est un grand parfumeur. très bientôt, tu vas pouvoir découvrir le must des must: Tabac blond de Caron qui est de très loin mon préféré   ! ! !
F
<br />  <br /> Je ne le connais pas.<br /> Moi, c'est toujours Opium pour homme d'Yves Saint-Laurent.<br /> Bon après-midi.
Répondre
S
Opium n'est pas dans ma liste....snif snif  Bisous du soir
J
Cela peut aller Anne-Marie ! Levée 6 heures couchée 1 heure, c'est un peu dur mais bon !..... Je connais ce parfum, j'aime beaucoup . C'est vrai que ces agréable quand nos hommes se parfument, et de glisser notre nez dans leur cou ! Sourire !<br /> Bonne journée ! je t'embrasse .
Répondre
S
Eh bien dis donc......  Bon courage et gros bisous 
E
Bonjour anne marie ,mon mari aime aussi ce parfumet si je ne l'utilise pas j'adore me blottir dans le creu de son cou et m'ennivrer avec  et l'aura et l'odeur extraordinaire qui me reveille lorsque je me suis permise 10 mn de dodo apres lui et qu'il s'est douche parfume et aussi l'odeur qu'il laisse dans la maison apres son depart  MMMAIS je n'en trouve plus facilement de caron là ou je suis  bouhhh  <br /> Je suis au maroc au cas ou  tu l'aurais oublie ,j'ai vu tes reclames pour les voyages au maroc bisous à plus
Répondre
S
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à en trouver ici, alors je demande qu'on m'en rapporte de France  ! !  LOL 
F
Ah oui, je connais et je l'adoreBisous et bonne journéeFlo
Répondre
S
Merci Flo, bonne journée aussi pour toi: Bizzz
S
Bonjour anne marie depuis le temps que je cherche un parfum a offrir a mon mari enfait, je lui en offre souvant mais c'est toujour le même style alors je vais voir ci celui la est different en plus si je peut l'utiliser pourquoi pas
Répondre
S
Tu feras ainsi d'une pierre deux coups ! !  Bizzz
:
Répondre
S
Waouh, beau gif ! !   Bisous 
J
j'adore j'adore j'adore
Répondre
S
Et moi donc ! !

Archives

Articles récents