Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Parfums d'Egypte

Mes Parfums d'Egypte


Egypte : Eoliennes à la tombée du jour

Publié par soleil51 sur 30 Octobre 2007, 00:00am

Catégories : #Egypte : Hurghada



Bonjour,

Aujourd'hui, une simple photo
d'éoliennes à la tombée du jour ! !


Merci de vos passages et à très bientôt ,

 


Mots clés Technorati : ,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bien utiles ces éoliennes pour Dame Terre.C'est que la Terre est en danger.Deux phénomènes antagonistes : Assombrissement global (Obscurcissement global) et réchauffement climatique - complexité d'une modélisation du réchauffement - Terre en dangerVoici le lien vers une description très précise du phénomène d'assombrissement global (Obscurcissement  global) qui touche notre planète du fait de la pollution : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assombrissement_global J'en avais parlé à l'ouverture de mon blog, en septembre 2005 (dans cet article http://sylviejamet.over-blog.com/article-852687.html ). Une petite poignée de sites internet diffusaient cette information . Les descriptions de ce triste et grave phénomène se sont  faites plus nombreuses en 2007 sur le WEB, mais le phénomène d'obscurcissement reste encore  peu connu du grand public.Pourtant des évènements climatiques malheureusement survenus depuis semblent dûs à ce phénomène, parmi lesquels : - feux de forêts au Portugal en 2005 et en Grèce en 2007.- plus généralement des dérèglements météorologiques récents :- cyclônes particulièrement puissants et dévastateurs en Amérique du Nord (Katrina, 2005) et aux Caraïbes (Dean en 2007 p. ex.)- inondations catastrophiques en Europe : Angleterre (2007) p. ex. ; mais aussi en Afrique sub-saharienne en août 2007, précisément là où la sècheresse avait duré des décennies, lorsque l'assombrissement était maximal en Europe- fonte de la banquise en septembre 2007 beaucoup plus forte que lors des années précédentes, plus forte que prévue.Je vous résume le problème :Les particules de pollution obscurcissent les couches basses de l'athmosphère, car elles engendrent la création de nuages (des brumes grises planant au-dessus des villes, les smogs).  Ces nuages agissent commes des miroirs réflechissants sur lesquels butent la lumière, qui ne peut donc atteindre le sol.  Les traînées de condensation des avions seraient également impliquées dans l'assombrissement global, car elles génèrent la  création de nuages à de très hautes altitudes, où il n'y a pas de nuage normalement. Une étude faite aux Etats-Unis dans les jours qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001 a montré que l'écart entre temptérature nocturne et diurne a augmenté ces jours-là, pendant lesquels le ciel bleu ne comportait aucune traînée d'avion pour cause d'arrêt du traffic aérien.Le manque de lumière empêche l'évaporation de l'eau, malgré la hausse de température due au réchauffement climatique. En effet l'évaporation dépend plus de la luminosité ou du vent que de la lumière. S'il n'y a pas d'évaporation, il y a donc moins de pluie, d'où un risque de désertification de zones tempérées.  D'autre part cela engendre une baisse de la température dans les basses couches de l'athmoshère, puisque la lumière ne parvient plus jusqu'à elles. Cette baisse de la température de la Terre engendrée par le phénomène d'obscurcissement global va à l'encontre de la hausse de température engendrée par le phénomène de réchauffement climatique. Chacun de ces deux phénomènes antagonistes a donc caché les effets du phénomène contraire : ainsi la température aurait encore plus augmenté sous l'effet du réchauffement climatique si l'obscurcissement globlal n'était pas venu abaisser cette température. La constatation réciproque est vraie également : la baisse de la températuire de la planète engendrée par le phénomène d'obscurcissement global aurait été bien plus forte si parrallèlement la température n'avait pas été augmentée par le réchauffement climatique.De préoccupantes questions en découlent, et il va falloir qu'on réfléchisse sérieusement au problème, car c'est grave :-  Finalement on n'a pas une mesure exacte des effets qu'aurait engendré le réchauffement climatique si l'obscurcissement global n'avait pas existé, car ce dernier a masqué les effets en question. On n'a pas non plus une mesure exacte des effets qu'aurait engendré l'obscurcissement global si le réchauffement climatique n'avait pas existé, car ce dernier a masqué les effets en question. Difficile dans ces conditions de faire une modélisation de l'un ou l'autre de ces phénomènes de réchauffement et d'obscurcissement et de pouvoir prévoir comment ils évolueront à l'avenir (et donc de trouver des solutions stratégiques). Un exemple : aucun des modèles climatiques utilisés actuellement n'avait prévue une si forte fonte de la banquise en septembre 2007- La coexistence de ces deux phénomènes d'obscurcissement global et de réchauffement climatiques, par leurs effets contraires qui se compensent, crée, tel un balancier, une sorte d'équilibre. Cet équilibre pourrait donc nous sembler  utile, au premier abord.Mais il nous faut lutter contre les polluants qui sont dangereux pour la vie sur terre, nous ne pourrons laisser ces deux phénomènes s'accentuer, même s'ils créent un équilibre.Problème : si on lutte contre l'un des deux processus, on va laisser l'autre processus prendre le dessus. La diminution de l'utilisation de polluants dans les villes d'Europe occidentale semble ainsi la cause des canicules qui ont touché l'Europe en 2003.Ainsi, si on lutte seulement contre le réchauffement climatique on va laisser la place à un processus d'obscurcissement plus fort, risquant ainsi une désertification de zones tempérées par manque d'évaporation de l'eau, et un refroissement de certaines régions tempérées. A l'inverse si on lutte seulement contre l'obscurcissement planétaire,  on va laisser le réchauffement climatique s'amplifier.Mais comment lutter de front contre ces deux processus puisqu'on ne sait pas modéliser leurs effets respectifs ? Le risque est, de par nos actions correctives, de laisser le balancier osciller trop dangereusement vers l'un ou l'autre de ces deux processus. ça va être compliqué de résoudre la problématique, ça va être compliqué d'agir en créant le moins possible de catastrophiques "effets de bord"...http://sylviejamet.over-blog.com/article-13472777.htmlEcologiquement vôtre,Sylvie Jamet, blogueuse etTerriennehttp://sylviejamet.over-blog.com 
Répondre
S
Bien utiles en effet !  !Bisous
T
Féerique!...Bisous Marc
Répondre
S
Tu as le mot juste ! ! Bisous
J
Ils font aussi des économies d'énergie en Egypte..c'est beau un champ d'éoliennes au crépuscule..bisous :0010:
Répondre
S
Ils commencent à y penser ! ! Bisous
F
bonjourje découvre ton monde, je t'invite à découvir le mien, dans un décor trés différent : les celtes, les montagnes vosgiennes, la magie paienne.http://lataverned-eburos.over-blog.com/
Répondre
S
Je vais aller y faire un tour ! ! Amitiés de la mr rouge
M
Fais comme tu peux pour les comms. C'est déjà très gentil de venir de temps en temps. Comme tu as pu le constater, je ne viens pas tous les jours non plus, faute de temps... En plus ns sommes souvent en vadrouille ! d'ailleurs demain, direction Cabourg pour le pont de la Toussaint.Gros bisous Anne Marie
Répondre
S
Ma patience a des limites ! ! Bon week end en tous cas ! ! Bisous de la nuit
D
Pauvre Anne-Marie... je viens de voir ton commentaire sur mon blog. Ne t'en fait pas, je comprend tout à fait ta décision. Je ne suis pas triste, puisque tu annonce continuer à poster sur ton blog!Plein de bonnes choses pour toi et les tiens. ;-{)
Répondre
S
Merci Denis, cela me fait chaud au coeur ! ! Bisous du soir
N
ABonjour Anne Marie , je viens de voir que tu venais de passer chez moi et que tu galère toujours !!Ne t'inquiètes pas je sais ce que c'est et je ne t'en voudrais pas de ..... te voir moins souvent ... ça m'arrive très souvent moi aussi et je m'énerve !!!Chez  notre fille ça a l'aire de pas mal fonctionner aussi j'en profite ...quand les enfants sont calmes !!Bisous de "La Machine" dans la Nièvre ou il fait FROID!! je rêve de la chaleur de l'Egypte !!! LOL
Répondre
S
Je galère et je perds patience ! ! mais je n'ai pas d'autres choix !  ! ! je te fais un colis de soleil ce soir: promis ! ! Bisous à vous tous
&
Chère Anne-Marie, tu galères toi aussi pas mal à ce que je vois.Peut-être que comme moi ta ligne est défaillante. Je n'ai aucun recours sauf de résilier...chez France télécom. J'ai dépassé mon forfait de mobile de plus de 40€ car sur ma ligne fixe la plupart du temps je n'entends pas quand on me parle. Donc je vois qui m'a appelé et je suis obligée de prendre le mobile. Quand à mon ordi il est neuf . Il n'a que 13 mois de vie et déjà 200€ de carte-Mère. Tu avoueras que c'est dur de ne pas craquer. Elle aurait pu craquer un mois avant. Je n'aurais rien déboursé.Bref les soucis matériels sont moindres par rapport à la santé( je pense à Daninoune et son papa que je connais depuis que j'ai 9 ans)  Mais bon trop c'est trop parfois, surtout que la santé c'est pas ce que j'ai de mieux en magasin hi!hi!hi!Bisou ma belle et bon courage.
Répondre
S
Quand j'ai mis mon commentaire chez toi, j'étais sure que tu allais réagir ! ! Nous sommes logées à la même enseigne ! ! Je n'ai guère de solution à moins de prendre une connexion par satellite qui va me couter une fortune ! ! ! C'est vrai qu'il y a plus important sur terre et je pense beaucoup à Dani.Je te souhaite aussi bon courage et t'envoie plein de bisous
B
c'est une bonne chose pour la planète,et c'est pas si moche que ça en fin de compte,bonne chance pour ta connection,bisous,barbara
Répondre
S
Je ne sais si nous dirions cela si nous avions juste à coté de chez nous ! ! ! Bisous
L
Bonjour Anne-Marie, je suis désolée de voir que tes soucis de connexions ne se règlent pas. Mais comme dirait Marithé, pas de stress pour les coms, tu viens quand tu peux.Moi, je viendrai, ma connexion n'a aucun problème! :)Bonne journée et gros bizous!Lionne
Répondre
S
Tu es gentille mais ici, on se heurte à une force d'inertie pas possible ! ! Bisous ma belle ! !
J
C'est n'est pas normal que TélécomEgypte se foute royalement de tes problèmes car ils ont mis le roi à la porte du pays, il devrait le faire "républicainement". Je plaisante. Mais avec tout ça tu n'es pas sortie de tes problèmes et c'est plus que désagréable. Que peux-tu faire ? Si tu es au Caire est-ce que ça sera mieux ? c'est toujours TélécomEgypte non ? Bisous parisiens compatissants.
Répondre
S
Je ne peux faire plus et j'en ai raz la casquette ! ! Au Caire, j'espère que cela sera mieux ! ! Bisous ma belle
:
t'inquiétes pas, tu fais au mieux de ta connexion, OB internet et alice qui rament ensemble c'est une jolie pagaille pour le débit.passes une bonne journée sous un ciel de bisous
Répondre
S
J'avoue que je perds patience ! ! Bisous ma belle
J
 j'ai vu. Bisous parisiens ensoleillés.
Répondre
S
Waouh ! ! T'as de beaux yeux, tu sais ! ! bisous
J
Allez courage Anne Marie avec ta connection .Gros bisous
Répondre
S
On va essayer mais je perds parfois patience et espoir d'une amélioration ! ! Bisous
J
Anne-Marie,je n'en ai jamais vues en vrai :(Ca rame chez moi aussi ne t"inquiète pas, je ne sais pas si c'est internet, OB ou le tout :(Bises et bonne journée.Joël.
Répondre
S
Doublon ! ! lol ! !
J
Anne-Marie,je n'en ai jamais vues en vrai :(Ca rame chez moi aussi ne t"inquiète pas, je ne sais pas si c'est internet, OB ou le tout :(Bises et bonne journée.Joël.
Répondre
S
Ca rame des deux cotés et cela fait beaucoup ! ! Bisous
M
Ne baisse pas les bras...tu as le plus beau de tous les sites...Garde le peu d'électricité pour tes articles....nous viendrons te voir.J'ai une super idée... et pourquoi tu ne viendrais pas  chez Mamigoz avec Linda ???? En voilà une idée quelle est bonne !Bisous ma grande.........et surtout @+mam'  Soazic
Répondre
S
Comme cela est gentil ! ! je te remercie ! ! Cela est une super idée ! ! Ne t'affole pas, j'ai plein d'articles "sous le coude" ! ! Bisous
:
re-hello chez ov-b cela rame également....je ne te dis pas..fais comme tu peux..je  passerai malgré tout....
Répondre
S
Je vais faire mon possiblemais franchementj'en ai raz le bol ! ! Bisous
M
Par chez moi aussi il y en a beaucoup.... Mais je trouve que ça gâche le paysage...... Bisous ;)
Répondre
S
Celles ci sont dans le désertloin des habitatioons ! ! Bisous
F
Passe quand tu veux et quand tu peux.Avant, avec mon bas débit, je passais 1 h 30 pour mettre 8 à 10 coms. Ce fut dur pendant très longtemps.Là, il y a aussi OB qui rame. Cela n'arrange pas l'affaire... Courage @nne-marie.Bises.
Répondre
S
Surtout quand je PEUX ! ! Entre deux déconnexions ! ! lol Bisous 

Archives

Articles récents