Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Parfums d'Egypte

Mes Parfums d'Egypte


Egypte : Le Caire à la tombée du jour

Publié par soleil51 sur 12 Novembre 2007, 00:00am

Catégories : #Egypte : Le Caire



Bonjour,

 

J'aime cette atmosphère mystérieuse
qui arrive juste à la tombée du jour ! !  !


Mais que tout ceci ne nous fasse pas perdre de vue
un triste aspect de la vie égyptienne que vous découvrirez
en lisant l'article du "petit journal du Caire"
dans son édition du 11/11 traitant du viol des femmes .

Merci de vos passages et à très bientôt ,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est une ambiance "vert fluo"...dur dur pour les femmes en Egypte.ça fait peur.bon séjour à Louxor....bisous de Cayenne....
Répondre
S
Vert fluo partout ! ! Bisous
L
Le Caire... nid d'espions :0085:
Répondre
S
Mdr !  !J'en ai pas encore vu ! ! Bisous de la nuit
M
Coucou Anne Marie, les fameuses guirlandes lumineuses sur les mosquées !! Je ne ferai pas de commentaire sur l'article, sinon je vais m'emporter...Comme je ne sais pas exactement quand tu pars à Louxor, je te souhaite bon voyage.Gros bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup les minarets iluminés ! ! Je pars demain ! ! bisous
M
Impossible de lire l'article, je reviendrai demain.Je ne vais pas t'oublier.Bisous et bonne soirée.Marie
Répondre
S
A plus alors ou à demain ! ! Bisous ma belle
E
bonsoir Anne MarieEn effet beau crépuscule sur le Caire.Et aussi grave sujet dont j'ai lu l'article dans Alif. malheur  mondial qui atteind  toutes les classes sociales et les religions et les ages. Et qui fait "froid dans le dos".bonne soirée Evelyne
Répondre
S
Exactement , mais j'ai quand même été stupéfaite des chiffres annoncés ! Bisous de la nuit
T
bon voyage a Louxor... et si tu passes par chez Toukantamon... tu nous raconteras.. de toutes façon nous auront de belles photos au retour... bon voyage ...  
Répondre
S
Pas de souci, je lui ferai une bise sur le front de ta part..beurk ! ! Bisous
C
Bonsoir Anne-MarieJe ne connaissais pas cette face cachée , bien triste, de l'Egypte.Pauvres femmes égyptiennes, peuvent elles toutes se plaindre et porter plainte ? Que deviennent les autres ?Et l'autre face que tu nous montres, ce vert qui ressort des minarets, très joli. Surtout lorsque l'on survole de nuit le Caire, c'est magnifique ! Tout les minarets éclairés. J'en garde un beau souvenir.Bises du soir
Répondre
S
Oui, cela est vraiment très triste ! ! Je ne sais comment, elles prennent cela  car tu sais, ici, les mentalités sont assez spéciales surtout dans les campagnes et en haite-Egypte ! ! Elles doivent subir sans rien dire, je pense ! ! bisous du soir
B
t'inquiète pas je passerais te voir te faire un petit  coucou,bisous,barbara
Répondre
S
Merci mille fois ! !Bisous ma belle
J
Bonne escapade et à bientôt!Jean-Claude
Répondre
S
Merci, je serai de retour dimanche ou lundi prochain ! ! Bisous
J
Tout prend une autre dimension à la tombée de la nuit ....Je viens de lire l'article , cela ne m'étonne pas non plus mais il est tellement triste et dramatique de lire ceci ...Passe donc un bon séjour à Louxor ma chère Anne-Marie . Pensées, une petite pour moi lorsque tu y seras ,Je t'embrasse.
Répondre
S
De nos jours, c'est lamentable mais partout dans le monde les femmes souffrent ! ! Bisous
M
Ils sont marrants, ces néons vert fluoPour le reste... c'est bien triste...Bon séjour à Louxor, bises de Tokyo 
Répondre
S
Vert, couleur de l'Islam ! Bisous
B
Lucette te souhaite bon voyage à Louxor
Répondre
S
Oh, suis sure que cela va aller ! ! Bisous
M
bonne après midi
Répondre
S
Merci beaucoup ! ! Bizzzz
F
Je suis sidérée mais pas trop surprise...AmitiésFlo
Répondre
S
Comme toi: seulement les chiffres font froid dans le dos ! ! Bisous
C
Et voilà une nouvelle semaine qui commence ! très chargée pour moi , mais j'essayerai de passer le plus régulièrement possible . Bisous et bonne journée de lundi, christel
Répondre
S
La mienne aussi sera super chargée ! ! Bisous
J
"Pas évident de changer des mentalités et des images profondément enracinées, reconnaît également Leïla Meguid," Effectivement car ce sont les femmes qui éduqent leurs petits garçons mais je crois que tu en avais déjà parlé de cette adoration du petit garçon à leur propre détriment de mère, de femme.  Partant de là... Bisous parisiens ensoleillés.
Répondre
S
La religion du mâle dominant ! ! Bisous
H
Oui bien triste tout cela, mais c'est le monde qui vient fou et perd ses repères... Bien pour cela que de temps en temps je voyage... dans le temps...  Bonne semaine et gros bisous_
Répondre
S
Hélas oui, et je me demande comment tout cela va se terminer ! ! Bisous
F
Aujourd'hui, du moins ce matin, Soleil et... gelée matinale. Bonne journée @nne-marie. Bisous.  PS : Pour ton article en lien, les % sont vraiment tristes et graves. Le chemin vers l'égalité est encore bien long...
Répondre
S
Oui, cela fait peur ! ! ici encore 27 ce matin mais cela change ! ! ouf: vive l'hiver ! ! Bisous
C
Tres belles photos Anne Marie !Par contre l article est edifiant, je n imaginais pas cela a ce point.Bonne journee, Christophe
Répondre
S
Moi non plus et cela va certainement modifier une partie de ma vision ! ! Bisous
M
Je suis aussi consternée par cet article. C'est absolument révoltant. Comme ce qui c'est passé voici une quinzaine de jours en Belgique. Je vous invite à lire les articles dans le blog http://sadia12.skyrock.com."La femme est l'avenir de l'homme" a écrit Louis Aragon. Il reste du chemin pour que l'homme respecte la femme.
Répondre
S
Moi aussi, je dois avouer avoir été choquée ! ! Bizzzz

Archives

Articles récents